Connaissez-vous les tisanes ?

Mis à jour : févr. 23


Les plantes sont riches en principes actifs et sources de vitamines et minéraux.


En infusion, en décoction ou encore en macération elles sont bénéfiques à notre santé. Mais qu'elle est la différence ?!


  1. -Les INFUSIONS: Pour les feuilles, fleurs, bourgeons ou fruits. Versez de l'eau frémissante dessus, couvrir et laissez infuser 5 min.

  2. -Les DÉCOCTIONS : Pour les racines, tiges et graines. Coupé en morceaux dans une casserole départ eau froide, faites bouillir avec un couvercle pendant 5 à 10 min. Laissez ensuite infuser 10 min hors du feu avant de filtrer.

  3. -Les MACÉRATIONS : Pour les plantes qui ne supportent pas la chaleur, afin de garder l'intégralité de leurs principes actifs. Mettre macérer plusieurs heures dans de l'eau froide. Une bonne idée pour se rafraîchir en été !


QUANTITÉ & DURÉE ?

Comptez en général une cuillère à café par tasse. Pour qu'une tisane soit efficace il est recommandé de boire l'équivalent de 3 tasses par jour pendant 21 jours. Le thermos est une bonne astuce pour avoir sa boisson toujours prête et à porté de main !


Privilégier les plantes issues de l'agriculture biologique, en vrac vous pourrez ainsi composer et varier vos tisanes à souhait !


Un vrai instant de douceur, pour prendre une pause, se réchauffer et prendre soin de soi !




0 vue